Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

vSphere dans le nuage avec vOneCloud 1.4

L’éditeur OpenNebula annonce la disponibilité de sa solution de Cloud et de virtualisation d’infrastructures hétérogènes vOneCloud en version 1.4.

Gestion des ressources

De nombreuses fonctionnalités ont été introduites dans vOneCloud 1.4. : il permet de transformer une infrastructure vSphere en un cloud privé et génère des rapports journaliers permettant à chaque utilisateur de vérifier sa consommation de ressource associée à des coûts définis par l’administrateur du cloud.

Le modèle de fourniture pour le centre de données virtuel a donc été repensé pour permettre le partage facile des ressources au sein de différents groupes, avec une configuration simplifiée. Les interfaces ont aussi été améliorées pour fluidifier le flux d’importation des ressources dans vCenter via l’interface web vOneCloud.

Machines virtuelles multiples

Une des plus importantes nouveautés pour vOneCloud 1.4 est l’ajout de la capacité à gérer des machines virtuelles multiples. vOneCloud 1.4  permet la gestion d’ensembles interconnectés de machines virtuelles et notamment la capacité à régler automatiquement le nombre de nœuds composant un service. L’élasticité du réglage est facilement programmable avec des règles sur de la demande de service.

Amélioration du panneau de contrôle

Des améliorations ont été portées au panneau de contrôle de vOneCloud. L’interface web facile ainsi la configuration des services, permet les mises à jour en un clic de souris vers de nouvelles versions et introduit des fonctionnalités d’aide au dépannage.

Source : http://opennebula.org/

Experts de  Smile
Auteur de l’article

Experts de Smile

Avis des internautes

comments powered by Disqus