Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload

vOneCloud 1.6 facilite l’approvisionnement vSphere

L’éditeur OpenNebula annonce la disponibilité immédiate de vOnceCloud en version 1.6. Cette nouvelle version de la solution open source remplaçant vCloud pour la gestion optimisée des clouds fondés sur les outils vSphere et vCenter facilite l’approvisionnement des ressources.

Cette nouvelle version apporte donc quelques fonctionnalités nouvelles. Notamment, dans vOneCloud 1.6, il est maintenant possible de définir la capacité d’une machine virtuelle en terme de capacité de calcul et de mémoire présentée au système d’exploitation invité. La modification des valeurs peut être effectuée depuis le patron de machine virtuelle vCenter au moment du clonage. Il est aussi possible de redimensionner la capacité d’une machine virtuelle après son déploiement.

Il est aussi possible de confiner des utilisateurs vOneCloud dans un ensemble de ressources vCenter particulier, pour assurer les politiques de sécurité des entreprises par la réduction des droits des certificats et d’offrir l’accès aux utilisateurs à un sous-ensemble des ressources matérielles disponibles contrôlées par vCenter.

Afin de faciliter la personnalisation des machines virtuelles en terme de paquetage de configuration logicielle et d’exécuter des tâches d’administration génériques au démarrage du système d’exploitation invité, vOneCloud 1.6 introduit la possibilité d’exécuter n’importe quel script pendant la séquence de boot grâce à l’utilisation de nouveaux ensembles de contextualisations.

Enfin, des améliorations ont été portées sur les capacités de connexion VNC pour permettre les configurations de claviers étrangers.

 

Source : opennebula.org

Experts de  Smile
Auteur de l’article

Experts de Smile

Avis des internautes

comments powered by Disqus