Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

Maarch Courrier 1.5

Maarch, éditeur de solutions libre et open source de gestion et d’archivage, de gestion documentaire et de gestion électronique de courrier, annonce aujourd’hui une évolution majeure de son logiciel de courrier : Maarch Courrier.

L’éditeur open source de la solution gestion de contenu d’entreprise Maarch annonce la disponibilité de Maarch Courrier en version 1.5. De l’acquisition, la circulation, à la signature des réponses collaboratives, Maarch Courrier pilote l’intégralité du flux courrier et optimise les délais de traitement. Cette solution est plutôt orientée vers les administrations et la nouvelle versionrevoit l’ergonomie et le design, pensés pour une prise en main rapide et intuitive de Maarch Courrier.

Les fonctionnalités clés de Maarch Courrier incluent :

  • Les projets de réponses collaboratifs à plusieurs services ;
  • La gestion des contacts sur plusieurs niveaux (ex : ministère, service, personne dans le service) ;
  • Parapheur électronique avec circuit de e-visa ;
  • Inclusion du paraphe du signataire (signature non probatoire) ;
  • Gestion de la signature électronique avec certificat personnel RGS (signature à valeur probatoire)

 

mc_gv_evisa
Les optimisations

Maarch Courrier est une solution verticalisée de gestion des courriers. Elle est par dessus le framework Maarch de gestion documentaire (GED) et d’Archivage Électronique (SAE). Paramétrable et adaptable à tous types d’organisations, cette solution répond aux problématiques de gestion de la correspondance multicanal tout en garantissant la conformité aux règles de l’organisation (type de documents, gestion des droits, modèles de réponses, workflow, etc.).

Un dialogue amélioré avec l’administration

Dans le cadre de la modernisation des administrations, deux axes d’amélioration ont été décidés pour améliorer la qualité de l’accueil et du délai de réponse aux administrés : la « charte Marianne » et le « Choc de simplification ». L’absence de réponse de l’administration, au-delà d’un certain délai, valant automatiquement accord pour nombre d’actes, Maarch Courrier propose un panel d’outils liés aux obligations et engagements de cette modernisation administrative.

Maarch Courrier permet l’automatisation :

  • des délais de traitement en fonction du type de courrier ;
  • de la circulation des courriers à leurs destinataires grâce à un workflow de circulation facilement paramétrable ;
  • du processus de réponse, en proposant une sélection de modèles en fonction du type de courrier et de l’expéditeur, ouvert directement dans la suite bureautique adéquat (Word ou LibreOffice). Une fois finalisé le courrier est automatiquement réinjecté dans Maarch Courrier.
Experts de  Smile
Auteur de l’article

Experts de Smile

Avis des internautes

comments powered by Disqus