Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload

Bacula disponible en version 7.2.0.

L’équipe de développement du système de sauvegarde et de restauration open source Bacula nous livre une nouvelle version résolvant d’importantes anomalies présentes depuis la version 7.0.5, ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités.

Les nouvelles fonctionnalités

Les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses pour cette version estampillée 7.2.0 de Bacula. Il est maintenant possible de gérer l’activation/désactivation des clients, de la planification et des appareils de stockage, les instantanés de sauvegarde et le backend. À cela viennent s’ajouter des améliorations sur les statuts du stockage, la prise en charge des disques en lecture seule et le redémarrage des tâches non complétées ou échouées. L’apparition d’un mode « Accurate » permet de comparer l’horodatage de modification des fichiers. La gestion des limitations de la bande passante est ajoutée ainsi que des fonctionnalités de nettoyage pour les tâches de migration, les volumes expirés. Enfin il sera possible de limiter le nombre de tâches dont l’exécution est concurrente.

Cette version n’a pas encore été testée en production. L’équipe recommande donc aux utilisateurs une phase de test soigneuse de Bacula. Cette version étant fondée sur l’édition Bacula Enterprise 8.2, extrêmement stable, possède d’ailleurs quelques corrections et fonctionnalités prévues pour la prochaine édition d’entreprises, le risque semble parfaitement maîtrisé.

Pour certaines des nouvelles fonctionnalités présentes et quelques-unes à venir, cette version possède une nouvelle configuration de catalogue. Les utilisateurs adoptant cette nouvelle version devront donc simplement mettre à jour le catalogue, après une nécessaire sauvegarde de la base de données. L’équipe met d’ailleurs à disposition un script permettant la mise à jour vers les nouveaux formats 7.2.0 (update_bacula_tables).

Le site bacula.org sera bientôt mis à jour pour mettre en place une zone de téléchargement automatisée, mettant à disposition à la fois les codes sources de l’application ainsi que les binaires associés. Par ailleurs, l’équipe de développement de Bacula s’étoffe avec l’arrivée de nouveaux programmeurs et nous promet de nouvelles fonctionnalités dans un avenir proche.

Source : blog.bacula.org

Experts de  Smile
Auteur de l’article

Experts de Smile

Avis des internautes

comments powered by Disqus