Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Comment réduire le coût de vos infrastructures web ?

La mise en place d’une infrastructure nécessite des investissements lourds. Par exemple, l'achat des serveurs physiques, leurs consommations électriques, et la location d'un lieu adapté représente un coût non négligeable.

Dans le cadre d'une infrastructure de type web, des solutions existent afin de réduire les coûts. La virtualisation permet une utilisation plus avantageuse des ressources matérielles. En effet celle-ci permet une gestion dynamique, et non plus statique, des ressources et répond aux besoins de plus en plus élevés en terme de qualité de service rendue aux utilisateurs.

La virtualisation est la première étape d'optimisation de votre infrastructure web. L'étape suivante est d'utiliser un nouveau paradigme: le Cloud Computing. Celui-ci est une simple évolution technologique mais vous apportera une révolution d'usage pour vos applications Web. En effet une utilisation particulièrement fine de vos ressources sera possible. Le cloud vous permettra de piloter votre infrastructure de bout en bout. Toutes vos applications seront en mesure d'exploiter au plus juste les ressources disponibles. Les conséquences immédiates seront une réduction des coûts tout en garantissant une qualité de service.

Smile possède une expérience forte sur le développement Web et l'hébergement associées des sites Web à fort trafic. La réduction des coûts d'infrastructure est donc un sujet bien maîtrisé. C'est pourquoi nous proposons une expertise forte relative à cet enjeu.

Vous cherchez à comprendre ?

Pour répondre à cette problématique, nous vous conseillons la lecture des ces dossiers et livres blancs. Si vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension des enjeux et des solutions disponibles, nous vous recommandons les formations de Smile Training.

Livres blancs

Virtualisation et cloud

Livre BL

Pour comprendre les principes de la virtualisation, connaître les solutions, découvrir les domaines d'applications variés, et bénéficier du retour d'expérience de Smile.

découvrir ce livre blanc


Architectures web

Livre BL

Avec 177 pages, c'est le plus important des livres blancs de Smile. Il présente à la fois les principes fondamentaux des architectures web modernes et hautes-performances, et les outils - principalement open source - qui permettent de les mettre en oeuvre.

découvrir ce livre blanc


Formations Smile

Voir toutes les formations

Vous cherchez de l’expertise ?

Vous maîtrisez déjà tout de votre problématique ? Vous avez un projet, vous recherchez de l'expertise ? Consultez les offres de services qui peuvent répondre à votre problématique.

Cloud Computing / Virtualisation

L'une des idées fortes qui se cache derrière la notion de Cloud Computing (informatique dans les nuages), est l'abstraction de la plateforme d'une application, à différents niveaux. Dans le domaine de la virtualisation, les solutions open source répondent à l'ensemble des besoins : scalabilité, sauvegarde, migration à chaud, gestion des ressources - en se basant sur les briques KVM, XEN, OpenVZ, construites sur des architectures de stockage à haute disponibilité. Smile assure également l'intégration de la solution clé en main Proxmox dont la modularité permet de s'adapter aux différentes tailles d'infrastructure.

Vous cherchez une solution technique ?

Vous recherchez une solution pour votre projet ? Une solution qui répondrait parfaitement à la problématique que vous avez identifié ? Laissez-vous guider par Smile et découvrez les meilleures solutions pour y répondre.

OpenStack

OpenStack, développé initialement par Rackspace et la NASA, propose un regroupement de logiciel open source sous licence Apache pour mettre en place un IaaS publique ou privée.

Voir le détail

KVM

KVM est une solution de virtualisation complète basée sur Linux datant de 2005. KVM est un fork de QEMU. Parfois, le code source des deux produits est resynchronisé.

Voir le détail

Vous cherchez à connaitre l’état de l’art ?

Vous maîtrisez déjà tout de votre problématique ? Vous avez déjà sélectionné une technologie ? Vous souhaitez connaître ce qui se fait de mieux ? Connaître l'état de l'art autour de votre problématique ? Consultez les articles des experts de Smile