Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Problématiques

Vous vous posez toutes ces questions ? Découvrez les solutions de nos experts

Comment fournir de l’infrastructure à vos collaborateurs en mode self service ? Comment uniformiser les configurations des mes services ? Comment réduire le coût de vos infrastructures web ? Comment optimiser les échanges au sein de votre entreprise ? Comment gérer efficacement les mots de passe dans votre entreprise ? ... Vous vous posez toutes ces questions ? Découvrez l’offre infrastructure de Smile. Au-delà de notre expertise technique, nos consultants vous accompagnent, à travers nos services, dans vos problématiques et enjeux métiers …

Comment fournir de l’infrastructure à vos collaborateurs en mode self service ?

La fourniture de l'infrastructure comme un service est un des enjeux fort de ce 21ème siècle. La mise à disposition de ressources se doit d'être rapide, automatisée, à granularité variable et impliquer différents niveaux de services.

Voir le détail

Comment uniformiser les configurations de mes services ?

Avec la complexification constante des systèmes d'information, couplée à la diversification des environnements (machines virtuelles, containers, etc.), il devient de plus en plus délicat de maintenir des configurations uniformes à travers les divers composants d'un SI.

Voir le détail

Comment réduire le coût de vos infrastructures web ?

La mise en place d’une infrastructure nécessite des investissements lourds. Par exemple, l'achat des serveurs physiques, leurs consommations électriques, et la location d'un lieu adapté représente un coût non négligeable.

Voir le détail

Comment optimiser les échanges au sein de votre entreprise ?

Le travail collaboratif joue un rôle de plus en plus important dans les entreprises, les solutions de messageries doivent donc répondre à des enjeux de plus en plus complexes. En outre des besoins habituels, les solutions de messagerie doivent désormais réunir des fonctionnalités qui étaient autrefois indépendantes les unes des autres.

Voir le détail