Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses...

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour
Kubernetes

Kubernetes

Global
3.8 /5
Smile 3.8 internautes NC
Mise à jour : 19/11/2016
0%

Popularité dans le site :

0%

Popularité dans la rubrique

Année de création : 2014

Kubernetes est un gestionnaire complet de provisionnement de conteneurs sur un cluster.  En d’autres termes, Kubernetes associé à Docker permet d’avoir un PaaS en simplifiant sa mise en oeuvre.

Kubernetes est un gestionnaire complet de provisionnement de conteneurs sur un cluster.  En d’autres termes, Kubernetes associé à Docker permet d’avoir un PaaS en simplifiant sa mise en oeuvre. Kubernetes est en fait une association de plusieurs services développés en Go. On retrouve donc généralement le service d’API, le contrôleur de gestion et le plani cateur qui vont généralement tourner sur le serveur maitre.

Les "esclaves" (appelés "minions") vont simplement faire tourner deux services : kubelete qui va démarrer le conteneur en respectant la demande du contrôleur, et un service "proxy" pour permettre la réponse des services (y compris des conteneurs qui tournent sur d’autres minions)
Ces services utilisent Etcd, un serveur clés/valeur développé et utilisé par CoreOS. A n de communiquer
de conteneur à conteneur sur des machines distantes, un service de réseau superposé
(ou "overlay network") tel que Flannel sera opportun.

Tous les noeuds utilisent Flannel et Etcd pour communiquer et échanger des informations. A cela s’ajoute une API REST qui donne accès aux informations du cluster, un interfaceWeb 18 qui permet de créer aisément des Pods (voir ci-dessous) sans accéder au terminal ou encore un client en ligne de commande nommé "kubectl" permettant, même à distance, de paramétrer le cluster, les services, etc.

Kubernetes apporte son propre vocabulaire à assimiler. Pod Entité englobant plusieurs conteneurs liés entre eux, Service Point d’accès à une ressource encapsulée dans un Pod, Replication Controller qui permet de déclarer des Pod dont le nombre de répliquas est malléable, et Deployment est comme un "Replication Controller" mais permet aussi de mettre à jour les versions de service sans interruption de service, etc.

Appréciations

Smile Internautes (0 avis)

Le graphique sera généré prochainement dès la soumission d'avis

Note Smile 3.8/5

La note générale est une moyenne arithmétique des différents critères

Donner son avis

Avis des internautes

Cette solution ne possède aucun avis, soyez le premier à en donner un