Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Logiciels

Les meilleures solutions d'Infrastructure

Découvrez les meilleures solutions et produits de l'univers de l'Infrastructure : Cloud, Virtualisation, Industrialisation logicielle, Bases de Données ... Toutes les solutions pour mener à bien vos projets.

OpenStack

OpenStack, développé initialement par Rackspace et la NASA, propose un regroupement de logiciel open source sous licence Apache pour mettre en place un IaaS publique ou privée.

Voir le détail

Kubernetes

Kubernetes est un gestionnaire complet de provisionnement de conteneurs sur un cluster.  En d’autres termes, Kubernetes associé à Docker permet d’avoir un PaaS en simplifiant sa mise en oeuvre.

Voir le détail

Docker

Docker est une solution de virtualisation légère pour Linux créée en 2013 et possédant une forte dynamique de développement et de déploiement. 

Voir le détail

Ansible

Ansible, maintenant sous pavillon Redhat, a développé une solution innovante et open source d'automatisation, déjà bien répandue

Voir le détail

Puppet

Puppet est un outil d'automatisation d'infrastructure.

Voir le détail

Chef

Chef est un outil d'automatisation d'infrastructure écrit en Ruby, dont le fonctionnement est analogue à Puppet.

Voir le détail

KVM

KVM est une solution de virtualisation complète basée sur Linux datant de 2005. KVM est un fork de QEMU. Parfois, le code source des deux produits est resynchronisé.

Voir le détail

Nagios

Nagios (anciennement Net saint) est un logiciel de supervision de réseaux créé en 1999 par Ethan Galstad. Il est considéré comme étant la référence des solutions de supervision open source.

Voir le détail

Centreon

Centreon est un logiciel libre de supervision, édité par la société française Centreon. Il mesure la disponibilité et la performance des couches applicatives, du service utilisateur jusqu’aux ressources matérielles.

Voir le détail

Zimbra

Zimbra Collaboration est une solution de collaboration et de messagerie open source utilisée par plus de 5 000 entreprises et clients du secteur public et par plus de 100 millions d'utilisateurs dans plus de 140 pays.

Voir le détail

MySQL

MySQL est un SGBDR rapide et robuste, particulièrement déployé dans les environnements Internet. MySQL a été créé en 1995, par Michael "Monty" Widenius.

Voir le détail

PostgreSQL

PostgreSQL est le SGBDR open source le plus complet aujourd’hui. PostgreSQL est issue de Ingres. Le projet a été lancé en 1985 par Michael Stonebraker, la première version bâtie sur l'architecture actuelle est sortie en 1995.

Voir le détail

Cassandra

Cassandra est une autre base de données de la mouvance NoSQL. Initialement développée par Facebook en 2008, elle a été par la suite libérée et son développement est aujourd'hui assuré par la fondation Apache.

Voir le détail

MongoDB

MongoDB est une base de données orientée documents de la mouvance NoSQL permettant le stockage de documents au format BSON (une forme binaire de JSON).

Voir le détail